Aller au contenu principal
Fermer

Heineken brille après un quatrième trimestre solide et des prévisions optimistes
information fournie par Reuters 12/02/2020 à 10:56

BRUXELLES (Reuters) - Heineken, le deuxième brasseur mondial, est en forte hausse en Bourse d'Amsterdam mercredi après avoir publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et dit s'attendre à profiter cette année de la baisse des prix de l'orge et de l'aluminium.

L'action gagne 6,28% à 103,90 euros à 09h15 GMT, l'une des plus fortes hausses de l'indice européen Stoxx 600, qui prend 0,31%.

Heineken a fait état d'une croissance de 4,1% de ses ventes en volumes au quatrième trimestre, grâce entre autres à une accélération sur les marchés américain, asiatique et brésilien, alors que le consensus ne tablait que sur une progression de 3,3%.

Bryan Garnier salue en outre la "bonne surprise" du bénéfice d'exploitation (Ebit) trimestriel, supérieur aux estimations, et juge rassurant le dividende proposé par le groupe (0,76 euro).

Sur l'ensemble de 2019, l'Ebit hors exceptionnels a augmenté de 3,9% à 4,02 milliards d'euros.

Pour 2020, Heineken dit prévoir une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires grâce à une progression conjuguée des volumes et des prix, et anticipe une hausse modérée de ses coûts.

Des évolutions qui devraient se solder par une hausse de son bénéfice d'exploitation située dans le milieu d'une fourchette à un chiffre en pourcentage, sauf évolutions défavorables du contexte économique et politique global.

Le consensus établi par le groupe lui-même donne une croissance de 6% de l'Ebit en 2020.

Heineken a par ailleurs expliqué qu'il était trop tôt pour évaluer l'impact de l'épidémie de coronavirus en Chine.

(Philip Blenkinsop, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

70,080 EUR Euronext Amsterdam +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...